Chers internautes,

Je tiens tout d’abord à vous souhaiter une cordiale bienvenue sur le site web de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile de la République Centrafricaine en abrégé ANAC-C.

En adoptant ce nouveau moyen de communication, l’ANAC-C a choisi définitivement de se mettre du côté du public pour mieux l’informer sur les activités aéronautiques et également se faire connaître d’avantage.

L’Autorité Nationale de l’Aviation Civile de la République Centrafricaine (ANAC-C) crée par loi 09.013 du 10 août 2009, est un organisme public, chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique aéronautique nationale et de la surveillance continue de l’ensemble des activités du secteur de l’aviation civile conformément aux normes et pratiques recommandées des organisations Internationales, Régionales et Sous régionales dans le domaine aéronautiques et météorologiques.

Au moment où le monde aéronautique fait face à plusieurs défis notamment la lutte contre les actes d’interventions illicites ainsi que la sécurité des vols, nous nous efforçons d’atteindre avec la contribution de tous, notamment de l’ensemble du personnel de l’ANAC Centrafrique, l’objectif visant à bâtir une Aviation Civile forte, performante et en phase avec les Normes édictées par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), la Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC) ainsi que la Communauté Economique et Monétaire en Afrique Centrale (CEMAC).

Je reste convaincu que ce challenge nous le gagnerons ensemble si les informations mise à disposition sur ce site sont utilisées à bon escient.

Bienvenu à bord de ce site de l’ANAC-C sur lequel nous allons tous naviguer sur les balises d’échanges et de proposition permettant d’assurer les nobles et difficiles missions confiées à l’ANAC Centrafrique.

Je vous remercie infiniment de votre aimable attention.

Le Directeur Général

Colonel François Edly FOLLOT